Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Mixité sociale

La notion de mixité sociale est de plus en plus utilisée dans la construction des politiques du logement. Mais les incertitudes autour de sa définition et les présupposés idéologiques qui lui sont rattachés en font également une notion très contestée.

La mixité sociale est à la fois un état : la cohabitation sur un même territoire de groupes sociaux aux caractéristiques diverses, et un processus : le fait de faciliter la cohabitation sur un même territoire de groupes divers par l’âge, la nationalité, le statut professionnel, les revenus afin d’avoir une répartition plus équilibrée des populations. Prise par l’un ou l’autre de ces aspects la notion reste imprécise et soulève débats et polémiques. Elle peut ainsi être mise en valeur et justifier d’importantes dispositions des politiques du logement et dans le même temps être accusée d’accentuer la ségrégation sociale et ethnique.

actualités

LE SCOT DU GRAND PAU EXECUTOIRE

Approuvé lors de la séance du Comité Syndical du 29 juin 2015, puis transmis aux Préfets des Pyrénées-Atlantiques et des ...

liens directs

SCot
ScoT exécutoire

LEADER
Programme LEADER 2014/2020

PUBLICATIONS
Dernières publications du Grand Pau

DÉLIBÉRATIONS
Comités syndicaux du Grand Pau